fcl semi-finals: battle of the week



Le Battle of the Week pour les demi-finales de la French Community League a opposé Candice à Profdesinnoh en Overused ; savoir qui de ces deux joueurs solides allait l’emporter n’était pas évident, en tout cas une chose est sûre, il y aurait du spectacle. Et il y en a eu. Comme on aurait pu l’attendre, les deux ont apportés deux solides bulky offenses avec le Pokémon favori de tout le monde, Landorus-Therian, et le premier Suspect probable de l’Overused, Greninja. Côté Tapu, Profdesinnoh utilise Tapu Fini afin d’avoir un Defoger solide capable d’enlever ces Stealth Rock si ennuyeux pour le duo Charizard/Marowak-A, tandis que Candice utilise Tapu Bulu et Tapu Koko, le second étant capable de générer du momentum de manière assez insane pour le premier, ainsi que pour Greninja ou Metagross. Enfin, Profdesinnoh utilise Magearna en Steel-types, qui apporte ses résistances utiles ainsi qu’un bon pivot/late-game sweeper selon le set, tandis que Candice joue le fameux Celesteela. Rien de nouveau sous le soleil, passons directement au match. 

 

Candice perd le lead match-up en envoyant son Greninja face au Magearna, et s’échappe directement avec U-Turn en révélant un Sachanobi, tandis que le Pokémon Acier se révèle pour sa part offensif en lancant directement un Thunderbolt qui gratta un peu de vie à Metagross. Profdesinnoh envoya Greninja, anticipant peut-être un Ice Punch, mais se faisant amlgré sa résistance 2HKO par Meteor Mash. Candice décida que Tapu Koko pourra tanker un Dark Pulse ou plus probablement un U-Turn potentiel et l’envoya, pour le plus grand bonheur de Profdesinnoh qui avait click Hydro Pump et obtint ainsi sa transformation et un kill toujours bon à prendre. Et bien que son adversaire fut capable de revenge kill avec Tapu Bulu, un double switch raté de sa part permit à Profdesinnoh de regagner le momentum et de regratter quelques dommages sur Metagross avec Magearna. Malheureusement pour Candice, un Meteor miss donna l’occasion au Prof de placer un Shift Gear avec Magearna et de tuer Metagross. La menace semblait grande, mais un retour de karma permit au Greninja de Candice d’aligner quatre Water Shurikens de suite et de tuer le Magearna, ainsi que de se transformer. 

 

À ce stade de la game, Candice put commencer à pressure son adversaire avec son Tapu Bulu, et affaiblit grandement le Marowak-A avant de lancer Landorus-Therian check Charizard (tuant au final Marowak-A avec Celesteela). Un peu plus tard, Profdesinnoh se retrouve avec son Landorus-Therian à +1 contre un Celesteela s’étant révélé être un late game sweeper et déjà à +2 en speed. Le Pokémon de type Vol ne pouvait pas OHKO, même avec son Z-Move, mais il n’eut pas à, Profdesinnoh ratant la Stone Edge fatidique et perdant le Landorus-Therian, laissant Celesteela conclure grâce à son Beast Boost cette game pleine de rebondissements (quand bien même Air Slash n’a pas miss à la fin:[).