fcl week 1 - botw



Bienvenue dans cette première édition du Battle of the Week ! Cette semaine ci, celui-ci est le match entre Majaspic22 et Kurukaito pour la première semaine de la French Community League. Et si le Little Cup est le tier des bébés Pokémon, les combats y sont aussi, voir plus violents qu'ailleurs. 

 

Les deux joueurs utilisent d'ailleurs des offenses assez classiques, chacune avec le quator souvent vu durant la sixième génération (Vullaby, Mienfoo, Pawniard et Abra), qui n'a plus à faire ses preuves. Néanmoins, Majaspic22 utilise un Pumpkaboo comme type Plante là où Kurukaito a choisi le plus classique Foongus. Enfin, Kurukaito utilise le fameux Diglett en guise de Trapper là où son adversaire a plutôt choisi l'utilisateur de Sticky Web numéro un dans le metagame, Surskit. 

 

Comme prévu, Majaspic a envoyé directement Surskit pour poser la Sticky Web aussi tôt que possible là où Kurukaito a envoyé Diglett et tenté de prendre le flinch au premier tour avec Rock Slide, ce qui n'a pas marché mais lui aura au moins permis de tuer Surskit sans trop de problèmes (ni de miss). Majaspic a ensuite revenge kill la petite taupe avec Mienfoo, mais Kurukaito a décidé de rester, anticipant de U-Turn, et a pu kill le Pawniard ennemi d'une Tectonic Rage, le laissant néanmoins poser les Rocks pour éviter de se faire KO par un Sucker Punch. Kurukaito décida ensuite de laisser mourir son Diglett devenu inutile, puis entama un duel de Vullaby qui se conclut quand les deux n'eurent plus d'Eviolite, et par la venue de Pawniard, qui profita de sa capacité pour tourner à son avantage la Sticky Web posée précédemment. Il pu ainsi tuer le Vullaby de Majaspic avant de switch sur Foonguss face au Mienfoo, mettant KO le Pumpkadoo adverse, mais perdant la grande majorité de sa vie dans l'affaire, ce qui permit à Mienfoo de le revenge kill, de tuer son homologue, et de se soigner par la même occasion avec Drain Punch. Kurukaito envoya Abra pour revenge kill, mais Majaspic ne prit pas de risque et utilisa Knock Off, prenant son Vullaby à contrepied au moment où il l'envoyait (peut-être en double switch sur Abra). Néanmoins, la deuxième fois fut la bonne, et Abra pu OHKO le Mienfoo, non sans perdre sa Focus Sash. Néanmoins, celui de Majaspic l'avait toujours, et tua celui de Kurukaito grâce aux sticky webs, le tuant, ainsi que Pawniard d'un Counter, ce qui permit à Majaspic de gagner ce match serré jusqu'au bout.