fcl week 5: highlights

Cette dernière semaine de la French Community League est la dernière étape avec les playoffs; il reste beaucoup de beaux matchs à voir, mais ce round sera spécialement tendu pour les deux équipes qui ont toujours une chance de s'y qualifier. Aussi sans plus tarder voici les highlights de la semaine !

SM Ubers: Exiline vs KyogreF4N: Dernier "gros" match Ubers des phases de qualification, il oppose deux joueurs professionnels du tier; Exiline, l'underdog du tournoi, s'en est très bien sorti jusqu'à présent puisqu'il a défait coup sur coup Lacus Clyne, Miyoka et RealFV13. De son côté, Kyogre a un bilan légèrement plus mitigé (encore qu'une défaite contre Lacus soit on ne peut plus excusable), ce qui augmente d'autant son envie d'en découdre.  

Le match de la semaine dans le tier, à suivre !

 

SM Overused: Kickasser vs Celysi: Comme dit dans le premier récapitulatif, Kickasser accuse une légère perte de vitesse ces temps-ci, et devra se rattraper face à Celysi afin de permettre à sa team de se qualifier pour les playoffs. Néanmoins, Shad s'en sort très bien depuis le début du tournoi. Qui sait ce qu'il sortira pour ce match ? 

 

ORAS OU: Soldier vs Genesis: Un autre match-clé pour les qualifications pour les playoffs, puisque l'équipe de Genesis (et d'Inflexible plus bas), les Ass Drillers, doit gagner le plus de match possible pour espérer se qualifier pour les playoffs. Les deux sont des joueurs solides et parfaitement capable de tourner le match à leur avantage: Genesis va devoir être au top pour arracher la win face à un Soldier qui se remet progressivement mais rapidement au jeu.

 

BW OU: Wait2Seconds vs Zenadark: Malgré sa place moyenne dans les rankings, W2S a prouvé qu'il avait encore plus d'un tour dans sa poche au fil du tournoi, battant entre autres HC et BahaWin dans son tier de prédilection, le BW. Néanmoins, même chose que pour le match précédent: les Nasty Hamsters sont déterminés à passer et on sait que Zenadark est capable de jouer de manière surprennament efficace si il y a un gros enjeu (ou de choke). À voir avec du plop-corn.

 

DPP OU: Misugi vs Inflexible: Malgré son top-ranking en DPP, Misugi a eu un peu de mal à décoller et accuse un record de 1-3, restant tout de même un joueur de bon niveau. Il n'a néanmoins rien à perdre dans ce match contre Inflexible, qui s'est pour sa part correctement débrouillé dans ce tier depuis le début du tournoi mais doit surtout faire de son mieux pour assurer la qualification de son équipe pour les playoffs.