french community league #5: panthéon des dresseurs

Ils ne savaient pas que c'était impossible...
Ils ne savaient pas que c'était impossible...
alors ils l'ont fait.
alors ils l'ont fait.

Et voilà ! Après plusieurs semaines de combats intenses, la cinquième édition de la French Community League touche à sa fin. Et ce sont les Head Smashers de raspberry qui ont su s'imposer en finale face aux Miss Mashers de Cdumas, remportant ainsi leur premier trophée rouge et une place dans les annales de la communauté. Refaisons un point de chacun des dresseurs qui a emmené son équipe à la victoire; qu'ont-ils retenu de ce tournoi ? 


Mustounet (DPP OU, 4W-1L): J'ai trouvé cette French Community League vraiment cool, j'ai rarement eu une team aussi sympa que celle là, raspberry a vraiment fait du bon boulot pendant les enchères ;). Big up aussi à Chirac qui nous a beaucoup aidé à build. Sur le plan personnel, je suis content d'avoir enfin vaincu ma malédiction des teamtours et je pense avoir réalisé une bonne performance sur l'ensemble du tournoi (même si j'ai volé scrotom0410). Mon match contre Gobi restera mon préféré, c'était franchement une belle game copain :wink:


Exiline (Ubers, 6W-0L): Personnellement j'ai trouvé ce tournoi très agréable, il y avait une bonne ambiance dans ma team (faudrait juste penser à euthanasier ce fdp de Chirac :hearts:), le player pool en Ubers était très intéressant aussi.  J'ai aussi eu la grande chance de rencontrer sieur Moutemoute, l'apprenti d'Azelma.  Sinon au niveau de mes games, j'ai bien aimé celle de la première semaine contre Lacus Clyne car c'était ma première de la saison et elle était vraiment serrée; ma game des demi-finales contre Gastrik était sympa aussi (jfdfeglr perish song darkceus as xerneas check). Je suis évidemment content de ma performance dans ce tour (6-0 eh).


LBLOL (Overused, 2-1): Cette FCL était cool même si je n'ai joué que trois semaines. La team était sympa (sauf Moute qui était cancer mais bon il a bien performé). On avait une LU solide même si on était pas dans les meilleurs au ranking. Côté build j'ai reçu beaucoup d'aide, mention spéciale à Chirac qui à aidé dans tout les tiers et a validé tout les builds. Mon meilleur moment c'est la win de profdesinnoh qui ramène le trophée. GG à toute la team que ce soit ceux qui ont perf, ceux qui ont bench ou ceux qui ont fini avec un ratio négatif.


Wally The Bully (Overused & ORAS Overused, 4W-2L): J'ai eu la chance d'être dans une équipe solide lors de la FCL V. Malgré des adversaires de qualité on a réussi à s'imposer assez aisément. Notre préparation et la bonne ambiance dans notre équipe sont les éléments qui nous ont permis de remporter le tournoi. D'un point de vue plus personnel je m'en tire avec un ratio de 4 victoires et 2 défaites ce qui est convenable bien qu'améliorable. Ayant joué fat balance, bulky offense, offense et hyper offense je pense avoir fait le tour en terme de playstyle. Un tournoi qui en conclusion reste une très bonne expérience en espérant avoir de nouveau la chance d'être dans une team aussi agréable lors des prochaines éditions de la FCL.


Chirac (Ubers, Little Cup & BW Overused, 2W-1L) : Comme le témoignent mes quatre petits trophées rouges, j'accorde beaucoup d'importance à ce tournoi. C'est celui que je préfère de loin, pour la diversité des tiers joués, le fait que ce soit un teamtour, et pour les talents qu'on peut y découvrir. J'ai passé plus de temps dans l'ombre à build, discuter, tester les teams avec l'équipe, donc pour les matchs que j'ai préféré je citerai Moutemoute vs Pepeduce en troisième semaine, avec ce Tornadus SubBulkUp full bo jeu que je lui avais proposé et dont il doutait au début, mais qu'il avais fini par surkiffer; et Adri98 vs Eko, avec le Tapu Fini Whirlpool que je lui ai suggéré pour bien counterteam la stall immonde que ce ptit fdp avais joué toute la semaine.


Moutemoute (Underused, 5W-2L): C'est grâce à Raspberry que j'ai in ce tour. Il m'a pas mal tanné pour, j'ai finalement accepté et le moins que je puisse dire c'est que je ne le regrette pas du tout. Ça a été une expérience vraiment enrichissante car l'ambiance change pas mal des tournois qu'on a sur Pokéstrat ou du Ladder traditionnel. L'ambiance au sein de l'équipe était vraiment bonne de mon point de vue et l'entraide pour se préparer avant les matchs bien présente. Je pense que le plus dur a été la gestion de mon stress lors des matchs et j'ai eu tendance à faire des erreurs en early game (ce qui m'a notamment porté préjudice contre Sacri'). Mon meilleur match a clairement été le dernier en finale vs Aquadext.. Après avoir su surmonter mon stress, j'ai vraiment été dans le match et j'ai su garder la main sur le momentum.. Cette victoire a vraiment été une libération pour l'équipe et moi même qui étions menés 0-2. Au final, on l'a fait.. la remontada et la victoire ! Dédicace à ceux qui se font foutus de moi quand Raspberry m'a acheté pour 500 Pokédollars.. get rekt #5-2 #HeadSmashers.


BahaWin (BW & ORAS Overused, 2W-3L): Un tournoi un peu particulier pour moi puisque j'n'avais jamais remporté de French Community League malgré deux demi-finales lors des deux premières éditions. J'étais pas forcément ultra motivé pour remporter le trophée j'étais plus là pour jouer des matchs cools en BW puisque globalement le niveau d'la room est pas nul. Objectif pas totalement rempli vu que mes deux premiers matchs ont été de mauvaises qualités mais bon c'est le jeu, l'ambiance du tournoi était cool et mes mates ont été incroyables, bien joué à eux et j'espère qu'ils sauront confirmer dans les prochains tournois.


Adri98 (Overused & Little Cup, 3W-3L): Ce tournoi était super, comme tous les teamtours de Franais tbh. Mais c’est vrai que cette fois-ci, la team était bien soudée, et c’était particulièrement agréable d’en faire partie. Les articles en parallèle ici-même ont d’ailleurs peut-être aidé à maintenir une hype qui avait tendance à s’essouffler dans les autres tournois. Ce serait donc une bonne idée de continuer je trouve. Pour mon match préféré, je ne sais pas, ayant joué dans deux tiers très différents. En LC je dirais le match vs Kurukaito qui était pas trop mal (et puis surtout j’ai fait l’autre à l’arrache). En OU, je dirais le match contre Celysi qui était je pense assez tendu, même si au final je l’ai perdu.


Walksacred (Little Cup & BW Overused, 3W-3L) : De mon côté, cette deuxième French Community League m'a été plus bénéfique en général. L'ambiance était relativement bonne, je n'ai pas eu de problème particulier dans l'équipe, et je pense que mes mates sont dans le même état d'esprit. Concernant le point match, je suis globalement content de mes "performances", même si j'ai très, très mal joué certains matchs (je ne parlerai que du LC ici). En d'autres termes, je peux dire que je me suis fait en partie porter par la team, même s'il s'agissait plus d'un travail d'équipe; nous avions surtout l'avantage d'avoir de bons joueurs sur chaque tier, ce que les autres équipes ne peuvent pas forcément dire. Rien à dire sinon, ça m'a surtout remotivé à build et légèrement à ladd. Pas de temps forts en particulier, c'était surtout très drôle de faire mentir les pronostics des autres, même si le LC n'est en général pas un tier très apprécié / connu des joueurs (surtout que ce n'est clairement pas sur cette room qu'on reconnaîtra le niveau en LC d'un joueur).


RedEmptionMC (Overused, 5W-1L): Pour un premier tournoi en équipes sur OFCS, j'ai été agréablement surpris par la super ambiance de la team. J'ai pu apprendre à mieux connaître des mecs vraiment sympas comme Chirac, Moutemoute ou Rasp, en plus de me retrouver avec des potes de Bigbang (Profdesinnoh, Wally, Skyrio). Le meilleur moment pour moi est sans surprise la finale, notamment mon match vs Cdumas pour lequel j'étais extrêmement tendu mais que j'ai infiniment apprécié. En tout cas une superbe expérience, gg à toute l'équipe :smiley:


Profdesinnoh (Overused, 2W-1L): Je pense que je garderais un bon souvenir de ce tournoi, la team était cool, je connaissais déjà beaucoup de membre venu de bigbang (Wally, Skyrio, Redemption) donc je n'étais pas vraiment en terre inconnue, j'ai aussi fait connaissance avec des joueurs que je connaissais que de nom comme Chirac ou raspberry. Après n'ayant pas énormément joué pendant ce tournoi je n'en garde pas beaucoup de souvenirs, mais ce que j'en retiendrais c'est mon match contre Candice. Ce match était très sympa, Candice est un bon joueur et il est humainement très agréable (no homo). Voilà j'espère que ce tournoi en plus d'avoir été une expérience agréable m'as permis de me faire un peu connaître sur la room fr. Mais ce que je retiendrais surtout de ce tournoi c'est que ça me fait un trophée de plus sur OFCS allez salut !


Mais où est donc le capitaine raspberry ? On le retrouvera très bientôt pour une édition spéciale du Player of the Week !


Eh bien, cela fait du beau monde. En tout cas félicitations à tous ceux qui ont pu gagner leur premier trophée dans ce tournoi, ainsi que pour ceux qui les collectionnent depuis les débuts de la communauté. Vous pouvez retrouver tous les replays de la saison régulière sur ce topic. En tout cas, il y a encore plein d'événements à venir prochainement, et nous allons bientôt nous retrouver en plein dans l'Inter Community French Tournament; la stratégie a encore de beaux jours devant elle !