Bienvenue au Panthéon !

Au côté des plus grands.
Au côté des plus grands.

Voici une semaine que la troisième édition de la French Community Premier League s'est finie. Une semaine que les Escavengers ont remporté le trophée et ont mis un terme à près de deux mois de combats entre les huit équipes participant à la compétition. 

 

Mais un tournoi en équipes n'est pas constitué que de matchs : c'est aussi une aventure, de nouvelles expériences, des rencontres, des hauts et des bas tous ensemble jusqu'à la fin de la route. Qu'ont retenu les champions en titre de cette période ? Voici quelques paroles de ceux qui sont entrés au Panthéon de la communauté. 


RedEmption (Capitaine) (6W-4L) : Après quelques expériences en tant que capitaine assez peu fructueuses et lors desquelles j’avais beaucoup à me reprocher, j’ai vraiment tout donné durant cette FCPL pour que tous les joueurs soient bien préparés chaque semaine. Et c’est toujours plus facile quand ces mêmes joueurs sont de bons potes et que tu as confiance en leurs capacités, et c’est la raison pour laquelle j’ai choisi ce plan d’auction basé sur l’affection plutôt que sur le niveau.

 

Au final je n’ai pas été le meilleur d’entre nous, loin de là, mais je suis très fier d’avoir posé la dernière pierre de cette fantastique victoire. Ce match contre Zycross fait vraiment partie de mes meilleurs de 2018, j’ai enfin su sortir de ma torpeur qui me paralysait depuis quelques temps lors des combats importants. Je m’en serais énormément voulu de gâcher les efforts de tout le monde aussi près du but. Encore bravo à toute la team, l’ambiance était vraiment exceptionnelle, et malgré les bas qu’on a pu connaître c’est surtout grâce à notre cohésion qu’on a pu se relever aussi souvent pour déjouer les pronostics !


Alkione (7W-3L) : A la base, j'avais in "for fun", afin de juste passer du bon temps avec des potes. Et on s'est retrouvé à win le tournoi. Si ça ne prouve pas que tout est possible... Au niveau ambiance, comme dit précédemment, ayant in avec une team composée d'amis du PokeWeb, on s'est amusé comme des petits fous, la hype était présente à chaque match, notamment grâce à Mimolette qui, même bench, n'hésitait pas à nous abreuver de son talent de cheerleader.

 

D'un point de vue plus "Pokemonesque" , je me suis énormément amusé à prep, que ça soit avec Fildrong pour ses games BW, avec Sharow en DPP ou pour moi-même en ORAS. Malgré beaucoup de réussite (hax tousse) sur certaines games, le niveau était globalement serré, et même si je n'étais pas attendu comme un joueur solide en ORAS, je suis heureux d'avoir fini sur un score honorable ! Pour finir, gros gg à toutes les autres équipes également, en espérant passer d'aussi bons moments dans les prochains teamtours !


Carmin06 (7W-3L) : Lorsque j'ai été acheté dans la team des Excavengers, j'étais très heureux parce que c'était vraiment l'équipe de pote où je voulais absolument être, mais j'étais vraiment loin d'imaginer qu'on allait aller en playoffs et au final les gagner.

 

Entre Fildrong qui a été sorti de sa pokéretraite de force par Redemption, Zeph et KyogreF4N qui jouaient absolument aucun des tiers jouables, et Ciel et Toadow que je ne pensais pas voir à haut niveau. Pour moi le but du tour allait surtout être de passer un bon moment et de montrer la valeur de notre petite bande a tout le monde. Mais il s'est révélé que RedEmption a vraiment été un capitaine exceptionnel (tout le contraire de son capitanat FCL) et m'a apporté à moi et à tous les joueurs SM de notre team une aide qu'on n'aurait jamais pu imaginer, en plus d'avoir largement été à la hauteur de sa réputation de joueur WCoP.

 

Mimolette, malgré le fait qu'il n'était pas motivé durant la saison régulière, s'est transformé en supersayan afin de nous offrir les portes de la finale et de la victoire. Fildrong et Alkione sont les mecs les plus déterminés que j'ai vu dans tous les teamtours auxquels j'ai participé, chaque semaine prêts à aider tout le monde et à sortir des pavés et des pavés de texte pour finir avec la meilleure team possible, passant plusieurs heure par jours s'il le fallait. Toadow a été une énorme surprise pour moi, je pensais vraiment pas qu'il allait être au niveau, surtout après avoir vu sa première titularisation, mais il s'est révélé être un atout redoutable pour la team et je le félicite particulièrement. Petite pensée à stanefix qui planifiait ses matchs a la dernière minute et qui a vraiment été a la hauteur de ce qu'on attendait de lui.

 

Notre team des Excavengers était vraiment exceptionnelle et je tiens à remercier tout mes coéquipiers qui ont été tous plus formidables les uns que les autres, et aussi à m'excuser pour avoir lose ce match de tiebreaker contre un Lucardinho ultra chaud qui aura été invaincu par notre team durant cette édition du tournoi.


Cielbakasan (0W-2L) : J'ai beaucoup apprécié ce tournoi. Notre équipe avait une super ambiance menée par un super capitaine. J'ai beaucoup aimé rencontrer et parler avec des personnes comme fildrong et Mimo qui sont des gars hyper sympas, c'était très fun d'avoir été avec vous. J'ai pas fait une super perf mais regarder les autres matchs (et même jouer mes les miens) a toujours été un plaisir. Parmi mes matchs préférés celui entre Alki et Marshall qui m'a fait frissonner malgré le haxx vu que c'était la tiebreak de la final et qu'on était mené, et Spoire vs Mimolette qui était assez cool. 


Fildrong (4W-3L) : Je suis sorti de ma retraite, poussé par Redemption et Mimolette, qui ont insisté longtemps pour que je prenne le slot de joueur BW malgré six ans sans jouer le tier. J'ai redécouvert avec plaisir l'ambiance tryhard, la préparation et le stress au moment de jouer. Merci a tous mes adversaires car tous mes matchs ont été cools à jouer, particulièrement ceux contre Evuelf - je stressais vraiment VRAIMENT fort avant de jouer contre lui.

 

Merci à l'équipe des Excavengers, qui prouvent que l'esprit shonen de la bande de pote qui triomphe est réel. Je vous aime. Et retrouvez bientôt la vidéo "JE GAGNE EN FINALE DU PLUS GRAND TOURNOI DE L'ANNÉE C'ÉTAIT ÉPIQUE ET SERRÉ ft. Redemption ft. PokeaimMD" (ndT : maintenant sur vos écrans).


KyogreF4N (3W-4L) : Pour ma part le tournoi s'est déroulé en dents de scie : deux premières semaines où j'étais très investi mais sans réussite en BW, une perte de motivation suite aux deux défaites, un regain de hype sur la fin qui m'a permis de conserver mon statut de clutchman et SURTOUT, un meilleur record que Mimolette ;)

 

J'ai adoré être avec vous pendant ce tournoi (mais est ce une surprise ?), on s'est vraiment bien marrés tout en ayant des résultats, bref le teamtour parfait ! Red a été un capitaine exemplaire, a fourni beaucoup d'aide, de conseils, de teams de qualitay, tout en gardant l'ambiance au beau fixe, chapeau ! Alki et fildrong ont été indissociables, buildant et testant sans relâche en old gens, pour des résultats vraiment bons, surtout pour fifou qui n'avait pas fait de vraie strat lui même depuis bien longtemps ! Alki conforte son statut de casseur de perfects en teamtour, et accessoirement ses très grandes qualités de joueur (et de bro). Toadow et carmin ont été des slots SM bien meilleurs que ce à quoi je m'attendais. Je ne connaissais pas bien le premier, je suis ravi de voir à quel point il est sympa et positif envers ses mates. Le parfait coéquipier de teamtour ! Carmin fidèle à lui même, archi sympa sauf quand un voile de rage lui embrume l'esprit. Sharow avait un tier de clicker pour lui tout seul, mais il s'est fait outclick par des joueurs plus expérimentés, il apprendra et reviendra plus fort que jamais. Mimolette, que dire, tu étais attendu comme un solide slot SM, tu t'es révélé plus nul que jamais. Mais ça, c'était avant cet incroyable combat clutch contre un Z en pleine confiance qui a subi les foudres de Tentacruel et Chesnaught. Le sub le plus épique de tous. Jtm. Ciel, un tournoi discret mais toujours rigolo. Ça permettait de rajouter un main Ubers à une équipe qui en manquait cruellement ! Stan s'en est battu allègrement les couilles du tournoi, mais il a quand même carry notre équipe de bras cassés pendant un bon moment. Rien à redire pour le roi du schedule ! Zeph, le bras cassé par excellence, mais t'as contribué à l'ambiance géniale de la team et c'est le mieux qu'un sub puisse faire <3


Mimolette (2W-4L) : Ceux qui me connaissent un peu savent que je suis moyennement intéressé par les teamtours, et c'est pourquoi je n’en fais que très peu. J’aime jouer avec les potes, et je ne peux jamais rien refuser à Red, du coup j’ai acquiescé sans broncher, comme la victime que je suis . «Même si on ne win pas, avec Mimo ce sera drôle», voilà les paroles motivantes du Capitaine (je ne sais toujours pas comment je dois prendre ça).

 

Alors oui, j’ai laissé au groupe la charge de nous porter jusque en finale pendant que je me la coulais douce, voilà pourquoi ces mots leur sont dédiés : vous avez été à la hauteur. Plus particulièrement Fildrong que j’ai toujours eu en haute estime surtout au niveau compétitif, et ce malgré sa «retraite». Il est celui dont j’ai le plus scrupuleusement observé les matchs, et reste une référence. Il s’est donné à fond pendant que moi j’observais de loin… Quand j’ai donc compris que le tout reposait sur les épaules de Ciel et que ce dernier était atteint de clickoïte aiguë, je ne voulais pas que tous les efforts de mes camarades soient vains. Dans un élan de vouloir offrir aux potes ce qu’ils avaient mérité tout le long, j’ai retrouvé ma motivation des grands moments et j’ai dit à Ciel d’aller se faire cuire un œuf (en fait j’ai dit autre chose mais je ne dois pas être vulgaire d’après ce qu’on m’a dit). Ce qui nous a amené pour finir à ce final de folie où Alki a achevé de me convaincre de son efficacité et sang-froid, et où Red a terminé ce qu’il avait commencé en apothéose, en assumant son rôle de Capitaine. Tu as porté ça comme un chef, et je suis trop heureux d’avoir été à tes côtés pour cette aventure mon gros ! Bravo aux Escavengers donc, mais bravo à ceux qui, comme nous je l’espère, se sont tapé de bonnes barres pendant ces semaines de folie.


Sharow-san (2W-6L) : Après de longues semaines de compétition qui m'ont vu perdre plusieurs autres tournois, je suis content d'avoir gagné avec les gens que j'apprécie le plus dans la communauté. Mention spéciale à Carmin et Alkione qui ont vraiment confirmé qu'il étaient le futur, beaucoup plus que Ciel ou moi. Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. À la prochaine fois ! 


Toadow (4W-2L) : Cette FCPL a été formidable. Je me suis retrouvé dans une équipe extrêmement cool, je ne m'attendais pas du tout à être dans la team à Red mais en voyant la gueule de la team, je crois que personne ne s'était dit aussi bien dans la team que dehors : «Ouais, cette team va gagner.»

 

Dix semaines plus tard, nous sommes les vainqueurs du tournoi. Je ne sais vraiment pas quoi dire : gros gg à toute la team, il y avait une superbe ambiance, c'était un régal, spéciale dédicace à Mimo qui m'a tué toute la compétition, la meilleure mascotte jamais existante et surtout gros merci à Red, tu as été un capitaine exemplaire, tu as su sortir les bons mots quand la team était dans une impasse et tes teams étaient juste magiques ! 


Zephyyyr (1W-1L) : Comme la majorité du Salty crew j'ai in pour me faire du fun avec de la bonne ambiance et jouer quelques matchs. Je n'avais jamais pensé qu'aller en finale ou encore gagner était une option puisque notre team etait composé de main sous-tiers en grande majorité. Je tiens tout de même a mentionner l'incroyable capitanat de Red ainsi que l'implication de Fildrong, Alkione et Mimolette qui étaient motivés pour prep, tests ou encore encourager (Mimolette best pom-pom girl on le dit pas assez.) Pour résumer ce tournoi a été super plaisant du début à la fin, même si je n'ai joué que deux matchs, voir mes mates a l'action m'a fait kiffer de ouf. Let's Go Escavengers !