FCPL III : Team Biographies


L'automne revient et, comme chaque fois tous les deux ans, la French Community Premier League aussi ! Ce tournoi par équipes faisant combattre côte à côte meilleurs joueurs Overused et jeunes espoirs est synonyme de matchs épiques et de bons moments passés entre fans de Pokémon. 

 

Voyons un peu à quoi ressemblent les huit équipes qui vont s'affronter pour le trophée argenté de cette troisième édition !  


11Keus Gang


Capitaine : k3nan
Capitaine : k3nan

SM OU #1 : Michy47 | SM OU #2 : RequinBleu | SM OU #3 : 0ni | SM OU #4 : Deckline

ORAS OU #1 : k3nan | ORAS OU #2 : Skelderex

BW OU : fourmi

DPP OU : WcJay

 

Remplaçants : KevinElf, Gnaxel, slowbropam, liptonic.

 

Si c'est la première expérience de k3nan en tant que capitaine dans un tournoi de la communauté, son 11Keus Gang promet d'être un concurrent acharné. L'équipe comporte un nombre élevé de vétérans couplés à quelques nouveaux qui devraient être capables de faire une performance décente tout au long du tournoi.

 

Ce n'est rien de moins que le vainqueur sortant de l'OFCT, Michy47, qui mènera le gang en SM. Avoir remporté ce tournoi en dit assez long sur ce qu'il peut faire dans le tier, et il aura sans doute envie de frapper un grand coup pour rappeler à tous ce qu'il vaut. RequinBleu est un joueur assez prometteur sans performance notable à son actif, mais qui pourrait bien s'améliorer au fil du tournoi dans un environnement aussi compétitif. Enfin, 0ni comme Deckline sont des joueurs expérimentés qui, s'ils ne sont pas spécialement connu pour leur skill en SM OU, possèdent un niveau général plus que corrects et devraient pouvoir surprendre les mains du tier.  

 

Côté ORAS, k3nan et Skelderex sont des dresseurs solides, sans pour autant faire partie des meilleurs. Le premier est surtout connu comme un très bon joueur dans les deuxièmes et troisièmes générations d'Overused (GSC et ADV), mais a commencé à s'intéresser à la compétition pendant la sixième, et a participé à quelques tournois en ORAS. Le second joue quant à lui un peu de tout, du DPP à l'ORAS en passant par le BW et s'il n'a pas spécialement brillé dans l'un des trois, il reste néanmoins un pick relativement solide. 

 

Enfin, fourmi (anciennement connu comme l'OuraganGastrique) n'est pas qu'un ancien finaliste de l'Ubers Open, mais aussi un routinier du BW, utilisant généralement des équipes très offensives et souvent efficaces. WcJay est de son côté une sorte de jack-of-all-trades, master of none, mais revient régulièrement au DPP, un tier qu'il a souvent joué et qui devrait lui permettre de grapiller quelques points pour son équipe. 

 

Côté remplaçants KevinElf et Gnaxel sont relativement peu connus mais ne demanderont sans doute que ce tournoi pour faire leurs preuves, là où liptonic comme pam sont de très vieux joueurs qui reprennent un peu de service, pouvant sans doute sub efficacement les titulaires des plus vieilles générations. 

  • Up and coming player : RequinBleu. Bien qu'il ait fait des performances correctes dans de divers tournois en équipe et ait acquis une certaine expérience dans la communauté française, RequinBleu n'a pas encore connu son heure de pokégloire. Et si c'était maintenant ? 
  • Veteran presence : fourmi. Un des joueurs en BW les plus expérimentés de la communauté qui ne devrait pas faire mauvaise impression ce tournoi. 

Dimorekt


Capitaine : BlazingDark
Capitaine : BlazingDark

SM OU #1 : LLLiolae | SM OU #2 : Bdlc | SM OU #3 : Frrf | SM OU #4 : GoukazaruSD

ORAS OU #1 : Skyrio | ORAS OU #2 : Brayz 

BW OU : Rokhan

DPP OU : Mustounet

 

Remplaçants :  BlazingDark, Staxi, Sakito

 

BlazingDark est connu pour sa malchance et ses talents de capitaine ; et une fois de plus, ses Dimorekt se révèlent être une formation assez explosive capable de bousculer pas mal de monde dans cette FCPL.

 

Les joueurs SM sont tous assez récents, et leurs noms seront sans doute familiers à quiconque fait partie de la communauté française.  LLLiolae est un joueur relativement bon, pouvant sortir des matchs impressionnants et faire tomber des adversaires sur le papier meilleurs que lui. Bdlc est plus réputé pour ses paroles que pour ses talents de joueur, mais garde un niveau correct, tout comme le discret Frrf. Enfin, GoukazaruSD reste nouveau sur la scène des tournois et si absolument personne ne saurait remettre en doute sa motivation, ses talents en match restent à voir. 

 

Côté ORAS se trouvent un classique du tier et un nouveau prometteur. Skyrio défend des slots en sixième génération depuis des années et reste un choix solide, régulier mais sans éclat. Brayz s'est quant à lui mis au tier beaucoup plus récemment, mais a atteint très vite un niveau plus que correct et se trouve désormais en position d'affronter la fine fleur de la communauté française la tête haute. 

 

De Pokémon Perfect à Smogon en passant par Pokémon Online, Rokhan a fait du BW dans tous les lieux possibles et se retrouve à un poste de titulaire mérité. Il connaît bien le tier et sait le jouer de manière solide, mais devra affronter d'autres joueurs tout aussi redoutables. Mustounet (alias "qui DPP ?") connaît la quatrième génération comme sa poche et possède un playstyle bien rodé qui lui permettent de faire des performances plus que correctes en tournoi depuis des années. 

 

Les remplaçants des Dimorekt sont à priori leurs choix les plus surprenants, car ils possèdent un niveau assez solide voir équivalent à celui de beaucoup de titulaires dans leurs tiers respectifs. BlazingDark comme Staxi peuvent jouer n'importe quel tier du DPP au SM à un niveau correct là où Sakito, s'il est un peu moins expérimenté, reste un pick fiable dans les générations les plus récentes.  

  • Up and coming player : Brayz. Brayz a eu de bons résultats dans ses tournois précédents en ORAS, et cette FCPL va être l'occasion pour lui de s'affirmer comme un joueur solide dans le tier. 
  • Veteran presence : Mustounet. Mustounet jouait déjà DPP avant que la plupart de son équipe ne s'intéresse à la compétition, et s'il est plutôt discret, il reste un socle solide dans le tier. 

Head Smashers


Capitaine : raspberry
Capitaine : raspberry

SM OU #1 : Welliou | SM OU #2 : Chicos | SM OU #3 : Misunot | SM OU #4 : yovan33321 

ORAS OU #1 : Exiline | ORAS OU #2 : Dlanyer

BW OU : iMeridian

DPP OU : raspberry

 

Remplaçants : Mindnight, LeRoiLuxrayPS, gengaster.

 

Équipe historique des tournois en équipe de franais, les Head Smashers de raspberry sont prêts et plus roses que jamais pour remporter le trophée de la FCPL.  

 

Ce n'est nul autre que Welliou, vainqueur du dernier FCT, qui mènera l'équipe en SM OU. Son talent n'est plus à prouver ni dans la communauté française, ni sur Smogon, et sa maîtrise des trois dernières générations d'Overused sera un atout maître pour ses coéquipiers. Chicos est quant à lui un joueur un peu plus récent au style de jeu surprenant (à base de Ditto et de Porygon-Z d'après des observateurs) qui devrait pouvoir déstabiliser ses adversaires les moins attentifs assez facilement. Misunot comme yovan sont pour leur part des joueurs corrects qui ont une bonne expérience du tier, sans performance notable mais qui pourront profiter de cette FCPL pour se démarquer. 

 

On retrouve deux vétérans de l'ORAS en Exiline et Dlanyer pour engranger des points chez les Head Smashers. Les deux ont une bonne connaissance du tier qu'ils ont mis en pratique dans de nombreux tournois avec quelques performances dans la communauté française comme sur Smogon, et forment un core plus que respectable. 

 

Ce sont davantage les vieilles générations qui s'apparentent à une maison de retraite. Joueur World Cup avant que ce ne soit mainstream, iMeridian s'est remis à jouer à Pokémon et connaît suffisamment les ficelles du BW pour être un adversaire dangereux pour n'importe qui. raspberry quant à lui n'était rien de moins que le titulaire de l'équipe France de World Cup à la dernière édition, et fera sans doute tout pour le rappeler aux autres au fil du tournoi.

 

Mindnight, LeRoiLuxrayPS et gengaster forment le trio de remplaçants des Head Smashers. Les deux premiers sont des joueurs corrects (respectivement en DPP et en SM) capables de s'en sortir si besoin, bien que dans une moindre mesure que leurs titulaires, et le troisième est relativement inconnu. Peut-être verrons-nous ce qu'il est capable de faire d'ici à la fin du tournoi !

  • Star Player : Welliou. Ayant un bon niveau dans beaucoup de tiers et une grande expérience du jeu, Welliou est en relativement bonne forme actuellement et sera probablement un des meilleurs joueurs du tournoi.
  • Veteran presence : raspberry. En plus d'être un joueur plutôt correct en DPP, rasp est surtout un membre historique de la communauté qui a vu d'innombrables teamtours et devrait très bien gérer son équipe. 

No hono o moyasu


Capitaine : Cdumas
Capitaine : Cdumas

SM OU #1 : Cdumas | SM OU #2 : Corazan | SM OU #3 : Wabane | SM OU #4 : Bihi 

ORAS OU #1 : Hyssou | ORAS OU #2 : munee 

BW OU : Wait2Seconds

DPP OU : Misugi

 

Remplaçants :  Ashknifer, gobi, gei, romanox player

 

Bien que le nom de l'équipe de Cdumas ait un sens relativement obscur pour le commun des mortels, on ne peut pas en dire autant de ceux de ses joueurs. 

 

Le SM OU commence fort avec la double présence de Cdumas et Corazan, deux des meilleurs joueurs français du tier. Rompus des tournois au plus haut niveau, les deux sont capables de tenir tête à n'importe qui en match et auront de surcroît accès à tout un stock d'équipes trendy du Snake, qu'ils pourront utiliser pour support leurs partenaires. Wabane est un peu moins connu mais reste un joueur correct en général, qui devrait sans doute step-up lors de ce tournoi sous l'influence des deux autres. Enfin, Bihi a une join date de 2011 et ceux qui étaient là à l'époque se souviennent de lui comme d'un joueur pour le moins talentueux, qui s'il parvient à se remettre au goût du jour sera sans doute une menace aussi importante qu'inattendue avant le début du tournoi pour ses adversaires. 

 

Côté ORAS, ce sont Hyssou et munee (anciennement connu comme Hira isn't ok) qui seront à priori titulaires. Si aucun des deux n'a fait de performance notable dans le tier, ils ont une certaine expérience du jeu et devraient s'en sortir honorablement contre la plupart des autres équipes, avec un potentiel support du reste de l'équipe si besoin. 

 

Last but not least, Wait2Seconds est un joueur BW de talent, capable de sortir une large variété d'équipes parfaitement adaptées au metagame - et à ses adversaires - et de les piloter jusqu'à la victoire. Misugi est pour sa part un vétéran qui connaît deux trois tours en DPP, et devrait pouvoir tenir tête aux gros poissons du tier si besoin. 

 

Parmi les remplaçants on peut compter Ashknifer, alias Pierrick22 qui est un joueur SM plus que correct et capable de passer titulaire sans trop de problèmes si besoin. gobi et gei sont deux anciens qui, s'ils n'ont pas joué sérieusement depuis longtemps, apportent une touche d'expérience bienvenue à l'équipe et pourront support dans les vieilles générations. Enfin, romanox player est connu pour ses commentaires de match sur Youtube mais sait aussi cliquer sur des boutons si besoin, et pourrait également grappiller quelques victoires en s'améliorant de la même manière que Wabane au côté des poids lourds de l'équipe.  

  • Star Player : Cdumas. On ne présente plus celui qui est considéré comme un des meilleurs joueurs Overused de Smogon et remporté les trois derniers gros tournois en équipe français.  Aussi performant sur le terrain qu'en support pour ses teammates. 
  • Veteran presence : Bihi. S'il y a beaucoup d'inconnues quant à quel niveau exactement Bihi va revenir, voir un vétéran se remettre au jeu est toujours une chose intéressante, et dans un environnement pareil, il peut vite devenir une pièce maîtresse pour l'équipe. 

Skystrikers


Capitaine : Adri98
Capitaine : Adri98

SM OU #1 : Adri98 | SM OU #2 : SPoire | SM OU #3 : Lucardhino | SM OU #4 : SaltyFrenchGuy

ORAS OU #1 : Zycross | ORAS OU #2 : Marshall.Law

BW OU : BBK

DPP OU : Dark4Ever

 

Remplaçants : xizaaa, Eldeer, Emeri, Cousiin

 

Les Skystrikers forment une équipe pour le moins originale. C'est probablement celle du tournoi qui a le plus de potentiel avec un mélange de nouveaux joueurs comme SPoire ou SaltyFrenchGuy et de vétérans comme Marshall.Law ou BBK. Néanmoins, cela veut aussi dire qu'elle comporte beaucoup de Dresseurs qui ne se sont pas encore établis comme des incontournables dans leurs tiers respectifs. Ce tournoi va donc être l'occasion parfaite pour eux de prouver leur valeur ! 

 

C'est du côté des joueurs SM que cette tendance est la plus forte. Si Adri a une certaine expérience du jeu, il n'est pas spécialement réputé pour être un des tous meilleurs du tier, et c'est le joueur le plus expérimenté de son équipe pour la septième génération. SPoire, SaltyFrenchGuy et Lucardhino sont tous des étoiles montantes avec des performances correctes que ce soit dans d'autres tournois en équipes comme aux Smogon Tour. C'est un trio qui ne pourra qu'apprendre et se renforcer au fil de ce tournoi et qu'il ne serait pas surprenant de retrouver parmi les joueurs les plus prisés d'ici un an ou deux. 

 

C'est néanmoins côté ORAS que les Skystrikers brillent, avec deux très bons joueurs en Zycross et Marshall.Law. Le premier a eu de très bons records dans le tier aux derniers tournois français (7-2 à la dernière FCL), là où le second est l'un des trois francophones à posséder le trophée violet du Smogon Tour et joue encore assez régulièrement pour être une force sur laquelle il faut compter. Si ces deux là sont motivés, il n'y aura pas grand chose qui pourra empêcher leur équipe de moissonner les points ORAS.  

 

Les deux plus vieilles générations seront prises en charge par B-BlancheNeige-K et Dark4Ever. Les deux ont déjà participé à plusieurs tournois en équipe respectivement en BW et en DPP avec des résultats décents, sans plus. Mais c'est justement de là que pourraient venir de mauvaises surprises pour leurs adversaires s'ils se mettaient à step-up d'un coup..

 

Les remplaçants sont tous des joueurs relativement récents qui ont un niveau correct en SM, sans plus. S'ils ne brillent pas de l'éclat de leurs titulaires dans la génération actuelle, ils devraient néanmoins être capables d'assurer un slot avec le support adéquat si besoin. 

  • Star Player : Zycross. Le joueur le plus cher du tournoi a déjà prouvé sa solidité à maintes reprises et rien ne devrait l'empêcher de continuer. 
  • Up and coming player : Lucardhino. Ce titre pourrait revenir à n'importe lequel de SaltyFrenchGuy, SPoire ou lui, mais il mérite une mention spéciale pour sa demi-finale au dernier OFCT et ses playoffs au FCT.  

Shroomish's armada


Capitaine : Unamed
Capitaine : Unamed

SM OU #1 : Oro e Diamanti | SM OU #2 | TogliBabineBoeuf | SM OU #3 : UmPM | SM OU #4 : Zokuru

ORAS OU #1 : Unamed | ORAS OU #2 : Fairy Peak 

BW OU : Cicada 

DPP OU : Vinc2612 

 

Remplaçants :  ikiq, Zenadark, Pheo Sale, Eulili-chan.

 

Équipe d'élite ayant passée le test d'aura de son capitaine, Unamed, la Shroomish's Armada se tient prête à faire trembler le tournoi. C'est un fait, un constat. Elle comporte de nombreux joueurs choisis selon des critères relativement hétéroclites allant du skill à Pokémon au pseudo en passant par un missbid notable en la personne de Cicada. Rien de bien original. 

 

Les slots SM sont une combinaison assez intéressante. Oro e Diamanti est regardé par beaucoup comme un joueur déjà talentueux et capable de monter très haut, avec de légères réserves quant à son mental. S'il parvient à passer outre celui-ci, il pourrait bien faire un des meilleurs runs du tournoi, car il a les capacités en jeu comme en teambuilding pour. TogliBabineBoeuf est pour sa part un peu moins connu, mais sort de playoffs au dernier FCT qui montrent qu'il est capable de se débrouiller, surtout avec le support de ses mates. UmPM est un vieux joueur qui était actif dans la communauté durant la sixième génération, et ses capacités en SM sont inconnues. Il devrait néanmoins pouvoir se reprendre assez vite pour jouer à un niveau correct. Enfin, Zokuru a atteint les playoffs de l'Official Ladder Tournament pour la deuxième fois cette année et ses teams de lâche (stall-stall-rain-stall-HO) devraient faire convenablement tourner en bourrique ses adversaires. 

 

L'Armada possède le deuxième gros duo ORAS du tournoi avec Unamed et Fairy Peak. Tous deux comptent parmi les top players français du tier, et même si le second n'est plus aussi actif que par le passé, ils restent extrêmement solides et ne vont pas être faciles à faire tomber. Leur week contre les Skystrikers sera sans doute le gros highlight du tournoi pour la sixième génération. 

 

Enfin, les slots BW et DPP sont tenus par des vétérans qui n'ont pas beaucoup joué ces derniers mois, mais possèdent une grande expérience du jeu. On sait d'où ils viennent, qui ils sont, et si l'inverse n'est pas vraie pour les joueurs les plus récents, ils vont vite apprendre à les connaître. 

 

Les remplaçants forment une combinaison intéressante entre Zenadark qui a promis de se donner à donf pour le tournoi, un main Other Metagames ayant récemment intégré le staff, un joueur au pseudo aussi énigmatique que son niveau est inconnu, et un(e?) autre dont l'username se termine par -chan. Dur de faire des pronostics de ce côté là, mais ne nous fera que plus attendre le moment où ils vont se lancer sur la scène. 

  • Up and coming player : Oro e Diamanti. Comme dit plus haut, Rubyblood est parfaitement capable, quand il s'y met, de tenir tête aux meilleurs, et ce tournoi sera l'occasion pour lui de se hisser à leurs côtés. 
  • Veteran presence : Cicada. Malgré son âge et bien que le BW ne soit pas sa spécialité, Cicada reste le capitaine qui a gagné le plus de tournois en équipe dans la communauté dont les deux premières éditions de la FCPL. 

The escavengers


Capitaine : RedEmption
Capitaine : RedEmption

SM OU #1 : RedEmption | SM OU #2 : Mimolette | SM OU #3 : Carmin06 | SM OU #4 : cielbakasan 

ORAS OU #1 : stanefix | ORAS OU #2 : Alkione

BW OU : fildrong

DPP OU : Sharow-san

 

Remplaçants :  KyogreF4N, Toadow, Zephyyyr.

 

Motivé par la vengeance - de quoi, nul ne le sait -, les Escavengers de RedEmption sont prêts à afficher leur couleur carotte tout en haut du classement du tournoi. Avec une composition étrangement similaire à celle de l'équipe Salée de l'Inter French Community Tournament, ce n'est pas complètement impossible.

 

RedEmption et Mimolette forment le cœur des joueurs SM de l'équipe, sortant tous deux des playoffs de l'Official Ladder Tournament - et pour le premier, d'une Smogon Snake Draft. Ce sont deux joueurs très solides en jeu et surtout capables de build leurs propres teams et d'innover, autant de qualités très utiles en septième génération. Carmin06 est le finaliste sortant de l'Official French Community Tournament et devrait être capable de se remettre, sept mois après, à l'Overused avec l'aide de Red et Mimo.  cielbakasan est pour sa part un joueur régulier qui n'a jamais vraiment décollé en SM, mais, acheté en FCPL, il devrait avoir là une bonne occasion de montrer ce qu'il a dans le ventre.

 

Il reviendra à stanefix et Alkione de défendre les slots ORAS. Le premier est bien connu pour ses multiples participations et victoires à des tournois en 6G, tant IVL que IRL, et possède une bonne maîtrise du tier. Main Uber de profession, Alkione est plus là par défaut en comparaison et devra se mettre sérieusement au tier pour affronter une player pool relativement relevée, mais il ne devrait pas faire mauvaise impression s'il se donne à fond.  

 

Le joueur BW des Excavengers et aussi l'un des plus attendus du tournoi sera fildrong, qui touchait déjà à la compétition (avec un certain succès sur le ladder de PO) quand c'était encore la génération active. Il possède sans doute la capacité pour jouer à haut niveau s'il le veut réellement, mais la question de son adaptation à un metagame qui a quelque peu changé depuis l'époque reste incertaine. Sharow n'est pour sa part certes pas un main DPP, mais touche un peu au tier depuis quelque temps. Il va néanmoins devoir s'accrocher face aux autres joueurs de la quatrième génération qui seront tous plus expérimentés que lui. 

 

Enfin, les remplaçants se composent de KyogreF4N, qui possède un niveau solide en BW OU et pourra sans doute remplacer fildrong si besoin et de Toadow et Zephyyyr, deux joueurs des low tiers qui feront de leur mieux pour aider le reste du crew à remporter la victoire. 

  • Star player : RedEmption. Ayant enchaîné la World Cup, un bon run à l'OLT et le Snake, RedEmption est définitivement en forme et capable de soulever des montagnes en SM OU. 
  • Star player : fildrong. Parce que tout le monde a envie de voir ce dont il est capable, et qu'il ne va probablement pas décevoir le public. 

Young boys noiverns


Capitaine : kory2600
Capitaine : kory2600

SM OU #1 : Simia | SM OU #2 : thomas888 | SM OU #3 : Roxou | SM OU #4 : Yami Panda

ORAS OU #1 : kory2600 | ORAS OU #2 : Algeria4Ever

BW OU : Evuelf

DPP OU : PNF 

 

Remplaçants :  Sageau, Royal1604, Holiano, Skilpad, Sakharu, Squash17

 

Malgré leur nom, les young boys Noiverns sont composés à part égale de joueurs récents et de vétérans, et forment une équipe pour le moins hétéroclite. 

 

On trouve en SM OU Simia, qui sort des playoffs de l'OLT et d'un Snake convenable, et qui,  avec le soutien de kory, n'a pas à rougir face aux autres poids lourds du tier. thomas888 comme Yami Panda sont un peu moins coutumiers des matchs de très haut niveau, mais restent des joueurs plus que convenables qui devraient pouvoir travailler efficacement avec leurs teammates pour des résultats efficaces. Roxou est également un vieux joueur et ami de Bihi qui se remet à Pokémon, et est donc à ce titre soumis aux mêmes attentes que le joueur de l'équipe de Cdumas. Un dresseur à suivre !

 

Le core ORAS est relativement solide, avec kory2600 qui touchait déjà vite fait à la compétition quand c'était la génération principale et a développé une maîtrise solide du tier au fil des Smogon Tour. Algeria4Ever est quant à lui un peu moins expérimenté tant comme joueur en général que dans le tier mais reste un combattant solide. 

 

C'est en BW que les young boys frappent fort avec Evuelf, qui est un top player historique du tier capable de jouer du DPP au SM à haut niveau - en témoigne son run FCT. Il pourra non seulement mettre à profit ses capacités de joueur pour rapporter des victoires en cinquième génération mais aussi supporter toute l'équipe.

 

PNF est également un vieux joueur de DPP, qui a atteint le top 16 d'un Smogon Tour à l'époque où la quatrième génération y était encore. Il fait partie de ces vétérans qui ont acquis assez d'expérience pour rester solides peu importe la période et l'opposition, ce qui nous permet d'attendre de bons résultats de sa part. 

 

Côté remplaçant, les young boys alignent un joyeux mélange de joueurs low tiers comme Holiano et Royal, messies de l'UTA comme Squash17, dresseurs corrects sans plus comme Sakharu et de nouveaux visages comme Sageau et Skilpad.

  • Star player : Evuelf. Dominant en BW, ORAS et SM lors du FCT, ayant fait un run impressionnant à la DPP Cup, Evuelf est peut-être le joueur le plus rodé sur tous les tiers du tournoi et incontestablement la pièce maîtresse de son équipe. 
  • Up and coming player : thomas888. Un autre jeune joueur prometteur qui pourrait step-up dans ce tournoi aux côtés de ses seniors.

Tout est en place pour une troisième édition plus excitante et pleine de suspens que jamais, avec des équipes très bien équilibrées. Toutes ont leurs chances, mais seuls quatre parviendront aux phases finales et une seule pourra se hisser au sommet pour réclamer la victoire. Quels nouveaux talents vont briller durant ce tournoi ? Quels joueurs vont définitivement s'imposer comme des incontournables de la scène française ? Réponse dans trois mois !

 

 Discord du tournoi | Room française de Showdown | Google Doc du tournoi