OFCT IX: Highlights du round 1


Bonjour à toutes et à tous ! En vue de la neuvième édition de l'illustre OFCT, chaque semaine je rédigerai un top 5 des highlights afin de vous tenir aux faits des matchs à haute intensité à ne pas louper. Par la suite, aux alentours des 8ème de finale, je rédigerai certainement des reviews, ou alors je resterai sur des highlights, ou les deux. Je tiens avant toute chose à préciser que les textes écrits doivent être pris avec recul et sagesse, le but n'étant pas de descendre tel ou tel joueur par pur plaisir, mais d'instaurer un climat jovial propice à une humeur sans prise de tête de sorte à rendre l'expérience de tous la plus agréable possible. Il me tarde par exemple de parler du niveau abyssal de Cicada s'il parvient à passer au second tour.

 

- Unamed, 2022


5. Flex OKLM vs Scavet : Pour commencer ces highlights, il convient de suivre attentivement la performance du tenant du titre, Flex Oklm. Malgré un actuel pseudo laissant présager un faible QI, Pierrick22, de son ancien pseudo, est sans contestation une référence de la communauté française en gen8OU. Il constituera évidemment un favori au titre et son parcours entier mérite une attention particulière et ce, dès son premier match. C'est donc Scavet, un nouvel arrivant dans le circuit officiel d'OFCS, qui aura cet honneur. Partant clairement outsider, sur Pokémon rien n'est impossible.

 

4. BlazingDark vs BlessyZ : BlazingDark, plus communément appelé BD, peut être assimilé aujourd'hui comme l'un des joueurs BW les plus emblématiques de la communauté française. Ayant survécu à la tempête de la retraite ayant touché beaucoup de ses pairs, BD s'est tenu droit, face au vent et aux scaldburn, pour aujourd'hui représenter l'ancienne génération, et non pas sans succès puisqu'il a été finaliste du French Classic I ainsi que demi-finaliste du French Classic II. Maîtrisant les oldgens à un très haut standard, BD s'attelle à un nouveau challenge, celui de la 8g, là où il a échoué au second tour au dernier OFCT. Il sera très évidemment très intéressant de voir ce que nous proposera l'éminent membre du redoutable bigbang crew dans cette nouvelle édition. Il se retrouvera face à BlessyZ, loin d'être un nom inconnu dans le circuit OFCS, mais qui peine encore à faire sa marque. Sorti au tour 1 de l'OFCT précédent, ce joueur est beaucoup plus à l'aise dans les oldgens puisqu'il a atteint les Playoffs au dernier Classic. Ce choc représente donc un duel de joueurs oldgens dans une confrontation newgen, tels deux adultes jouant dans un bac à sable.

 

3. Squash vs Bdlc : Le joueur 100% Salty n'a pourtant pas de grands points communs avec fildrong : il n'a pas de calvitie, n'est pas passif agressif et surtout, sait jouer au jeu. Le tenant du titre de la dernière FCL avec Mighty Metagross est un joueur régulier de haut niveau en gen8OU. Il a toutes les cartes en main pour faire une meilleure performance que l'année dernière, à savoir accéder aux 16ème de finale. En terme de régularité, bdlc n'est pas sans reste non plus. Ne bénéficiant pas de l'aura 100% salty, le joueur 100% OFCS est aussi devenu une référence de la communauté française en OU, ayant par ailleurs atteint les quarts de finale au dernier OFCT. Actuellement en bonne forme suite à son parcours en FCL, il constitue un sérieux concurrent au titre.

 

2. Adri vs Pujo : D'un côté, nous avons Adri, notre RO déchu, avide de poké-revanche. Multipliant depuis sa destitution des séances de squat aussi intenses qu'un match de 8g en x0,5, force est de constater que le joueur belge est une référence française du jeu. Reconnu pour ses performances régulières en ORAS que ce soit au sein de la communauté française que mondiale, il ne fait aucun doute que notre amateur de frites saura s'acclimater dans n'importe quel tier en faisant tirer à son profit sa grande expérience générale de jeu. De l'autre côté, nous retrouvons Pujo, capitaine intérimaire des Mighty Metagross qui a su remotiver ses troupes et remporter le trophée après la désertion de leur capitaine suite à un baroud d'honneur de son Tyranitar contre 6 Pokémons. Figure charismatique, Pujo est membre du staff OU ce qui atteste un joueur polyvalent ayant la connaissance suffisante pour s'adapter à n'importe quel tier.


1. MS3D vs Hervalt

Nous retrouvons au sommet de ce top des highlights une confrontation des plus attendues. Aux allures d'un règlement de compte à Gare du nord, les deux membres de la bilel family ont enfin l'occasion de régler leurs comptes dans une confrontation aussi attendue qu'une finale de coupe du monde. D'un côté, on ne présente plus MS3D, joueur wcop qui a atteint les playoffs du ST et revenant d'un break de 4 mois pour une raison que lui même ignore encore. Fort de sa solide expérience de jeu, MS3D est un joueur clairvoyant et polyvalent. Sûr de lui dans son style de jeu, ce gentleman ne fait par ailleurs résister aucune femme à son charisme et cherchera à se défausser aisément d'Hervalt entre deux match Tinder (à l'international, le vivier français étant épuisé). Il serait pourtant bien naïf de penser que la tâche serait si facile face à ce bon vieux Hervalt. Motivé et montrant d'énormes progrès, ce joueur constitue effectivement un obstacle de grande taille pour MS3D. Connu à l'international, même si ce n'est pas forcément en rapport avec son niveau de jeu, Hervalt veut clairement en découdre dans cette confrontation qui constitue clairement le match du round 1 à ne pas manquer.

 

Schedule : Vendredi à 19h.


Boss secret


Zenadark vs bye :  En soit, chaque match du Z représente un highlight à ne louper sous aucun prétexte. Vétéran de la communauté française et joueur reconnu comme étant l'un des plus grands showman de la pokésphère, le Z écope malheureusement d'un bye jusqu'alors et se retrouve dans l'attente d'une proie, ce qui lui laissera néanmoins le temps de réfléchir à une idée de build dévastatrice telle qu'un Mamozone. Quoiqu'il en soit, si le Z écope finalement d'un adversaire quel qu'il soit, ce match constituera bel et bien un match à ne louper sous aucun prétexte.