tournoi des régions - les équipes

Et nous y voilà. Après deux semaines pour s'inscrire, deux semaines à attendre, deux semaines à espérer et à combattre, les Line-Ups (LU) de la deuxième édition du Tournoi des Régions sont enfin disponibles. Voici sans plus attendre les différentes équipes !


Capitaine: Unamed

Co-capitaine: weshbien

 

SM Overused 1: Kickasser

SM Overused 2: Celysi

SM Overused 3: Cdumas

SM Overused 4: El Jabar

 

ORAS Overused 1: Zokuru

ORAS Overused 2: Fairy Peak

 

BW Overused 1: BBK

BW Overused 2: Teclis

 

DPP Overused: Unamed

 

Remplaçants: Simiatic, WcJay, stanefix, weshbien

Grande gagnante d'il y a deux ans, l'équipe d'Île-de-France revient sous le capitanat d'Unamed et de weshbien pour tenter d'obtenir un deuxième trophée, et s'est visiblement donné les moyens pour le faire. Parmi les joueurs SM Overused on trouve le grand demi-finaliste du Smogon Tour et World Cup player Kickasser et le (la?) sombre Celysi aux côtés d'individus comme Cdumas, de retour de son carnage sur Smogon et El Jabar, égal à lui-même. S'il se fait plus discret depuis quelque temps, le vainqueur du deuxième OFCT Fairy Peak reste un spécialiste de l'ORAS, tandis que Zokuru est à l'aise dans n'importe quel tier. Enfin défendront le BW OU l'éclair blanc BBK et Teclis, reconverti en moine zen après une game de Smogon Tour assez éprouvante. L'Unacaptain jouera quant à lui DPP Overused afin de rappeler à ses sbires ce que sont de vrais tiers et de vrais plays. En plus de cette fine équipe, l'Île-de-France pourra compter sur des remplaçants très solides dans quasiment toutes les générations comme WcJay, Simiatic et stanefix ainsi que le dieu absolu et Maître du washbin gang, le grand weshbien.


Capitaine: RedEmption

 

SM Overused 1: RedMaxx

SM Overused 2: Ktutverde

SM Overused 3: RedEmption

SM Overused 4: Staxi

 

ORAS Overused 1: Exiline

ORAS Overused 2: Kit10

 

BW Overused 1: Rokhan

BW Overused 2: Gastrik

 

DPP Overused: Mustounet

 

Remplaçants: Kurukaito, Dlanyer, rainy satori, Majaspic22

C'est au Nord-Ouest que la Youtube sensation et 7-0 ICFT RedEmption Barberousse a commencé à réunir la ligue des justiciers afin d'apprendre l'humilité aux autres régions. Pour cela, il peut compter sur le mystérieux RedMaxx, diplomate international se déplaçant dans le monde partout où sa présence est requise ainsi que sur Ktutverde, dont le pseudo plus ou moins facile à prononcer cache un joueur plus que correct. RedEmption se postera lui-même sur le troisième slot, suivi par le modérateur de Big Bang et double vainqueur de son Classic Staxi pour compléter la LU SM. Deux joueurs dont la présence a été signalée à plusieurs reprises sur jeuxvideo.com, Exiline et Kit10, joueront ORAS, le premier descendant un peu de son Ubers habituel tandis que Kit se donne de nouveau l'occasion de jouer le tier dans lequel il a commencé. Le duo BW n'est pas moins effrayant, avec deux combattants expérimentés en Rokhan et gastrik qui, en se soutenant mutuellement, peuvent venir à bout de n'importe qui.  Mustounet, apparaissant parfois sur la room en même temps qu'une vague de "qui DPP ?"  va quant à lui pouvoir retrouver d'autres connaisseurs de la quatrième génération pour son plus grand plaisir. Les remplaçants comptent dans leur rang le fameux rappeur brestois Kurukaito, dit "le poisson", le noir Dlanyer, et les spécialistes du LC rainy satori & Majaspic22 pour apporter un peu de variété à l'équipe. Une belle formation qui a toutes ses chances de percer jusqu'en finale. 


Capitaine: raspberry

 

SM Overused 1: Hiken

SM Overused 2: Michy47

SM Overused 3: Jinover

SM Overused 4: VSX

 

ORAS Overused 1: k3nan

ORAS Overused 2: welliou

 

BW Overused 1: evronight

BW Overused 2: Wait2Seconds

 

DPP Overused: raspberry

 

Remplaçants: Uxali, Alkione, profdesinnoh, Algeria4Ever

Après une longue hésitation quant au fait de laisser ou non une chance à ses adversaires, raspberry, alias Maolyn, a décidé de mener l'équipe du Nord-Est au combat à la suite du regretté Vinc2612. Il a aligné en SM un carré de valets en les personnes de Hiken, Michy47, Jinover et VSX, quatre joueurs qui, sans être des monstres, sont suffisamment solides pour tirer leur épingle du jeu dans un tournoi de ce niveau. Aussi prometteur est le troisième et dernier duo de JVCers, welliou et k3nan. Les deux ont montré une maîtrise impressionnante de divers tiers au fil d'une pokécarrière les ayant menés jusqu'en World Cup, et reviennent maintenant dans leur ORAS OU de base. Un peu plus atypique est le tandem formé par evronight et Wait2Seconds formé en BW OU, composé d'un joueur relativement nouveau et touche-à-tout sur la scène compétitive ainsi que d'un vétéran assez blasé par le jeu. Les deux ont néanmoins déjà été en contact autour de ce tier donc on peut espérer un beau travail d'équipe. Le capitaine lui-même jouera son tier favori, le DPP OU, avec à sa disposition tout un arsenal de coups fourrés et variés qui feront trembler même ses adversaires les plus aguerris. Uxali, Alkione, profdesinnoh et Algeria4Ever forment un quatuor final de joueurs assez solides dans les générations récentes, capables d'effectuer une percée surprise dans la deuxième partie du tournoi. 


Capitaine: 0ni

 

SM Overused 1: 0ni

SM Overused 2: yovan333221

SM Overused 3: Le roi Luxray

SM Overused 4: ciel est le futur

 

ORAS Overused 1: Soldier

ORAS Overused 2: Skyrio

 

BW Overused 1: BlazingDark

BW Overused 2: KyogreF4N

 

DPP Overused: Mindnight

 

Remplaçants: Gino, RequinBleu, Chara Undernet, One-Ted

Successeur d'Extinct c'est 0ni qui, entre deux examens de médecine/menus gratuits McDonald, a pris le manteau de capitaine du Sud-Ouest. Après avoir utilisé ses talents de teambuilder pour mettre sur pied son équipe, il s'est octroyé le premier slot de SM Overused, aux côtés du discret mais efficace yovan. Les deux autres Overusers sont un peu moins connus puisqu'il s'agit de Le roi Luxray, auquel 0ni se réfère comme son arme secrète (?), et ciel est le futur, qui aura justement à prouver que son pseudo est justifié au cours de son premier tournoi en équipe. Les joueurs ORAS font belle mine avec le grand Soldier, dit "la Légende", qui doit se frotter les mains par anticipation en pensant à la manière originale et plein de classe dont il battra ses adversaires (ou pas), et Skyrio, un autre main ORAS dont les mois n'érodent pas le talent. En BW Overused joueront BlazingDark, dont on espère qu'il trouvera le trophée qu'il n'a pas eu, suite à divers coups du sort, sur une autre communauté et KyogreF4N qui, si il est parvenu en finale de l'Ubers Open, n'a quasiment jamais été vu en train de jouer le tier. Enfin c'est au joueur de l'équipe soviétique de Pokémon Perfect World Cup, Mindnight, de jouer DPP Overused libéré de toute contrainte à son talent. Les quatre remplaçants forment quant à eux un mélange assez hétéroclite, avec des joueurs anciens - One-Ted - comme nouveaux - RequinBleu - qui promettent, s'ils doivent entrer en scène, un beau spectacle lors de la deuxième phase des poules. 


Capitaine: Cicada

 

SM Overused 1: kory2600

SM Overused 2: Corazan

SM Overused 3: Cicada

SM Overused 4: Givrix

 

ORAS Overused 1: Zycross

ORAS Overused 2: Mounts

 

BW Overused 1: BahaWin

BW Overused 2: PNF

 

DPP Overused: Tom0410 

 

Remplaçants: Alex Wall, Madax, Zenadark, Frrf

Sud-(B?)Est revient cette année sous la conduite du célèbre canichedog44 pour récupérer le trophée dont on l'aurait privé la dernière fois avec une Line-Up particulièrement impressionnante. On trouve ainsi en SM Overused le dog lui-même, accompagné du vainqueur de l'OFCT, finaliste du Snake et qualifié pour les playoffs du Smogon Tour kory2600, Corazan, discret mais toujours une valeur sûre, et Givrix, capable de jouer n'importe quel tier avec des équipes assez originales. Ça ne plaisante pas non plus côté ORAS avec un joueur expérimenté en la personne de Zycross et rien de moins que notre starter World Cup avec Mounts, pas plus qu'en BW où jouent côte à côte l'ancien Room Owner mais toujours top player BahaWin et le turbulent PNF. Enfin, Tom0410 aura le poste de starter DPP, un tier dans lequel il a, comme tous ses rivaux des autres équipes, commencé à jouer compétitivement et qu'il connaît très bien. Du côté des remplaçants, Zenadark supervisera les opérations de la première phase avant de voir si il est nécessaire de se lancer de la bataille au côté de joueurs moins connus comme Madax et Frrf ainsi que d'un top player Ubers mais pas nécessairement très bavard en Alex Wall.


Capitaines: Adri98 et Tempête-Family

 

SM Overused 1: Amir

SM Overused 2: Adri98

SM Overused 3: LLiolae

SM Overused 4: Msnt

 

ORAS Overused 1: Genesis7

ORAS Overused 2: Miyoka

 

BW Overused 1: davidTheMaster

BW Overused 2: UmPM

 

DPP Overused: Tempête-Family

 

Remplaçants: kabilapok, Zephyyyr, RoronoaLadd, Venator128

Nouvellement formée et ne devant son existence qu'à la motivation et au charisme de ses deux capitaines, Adri98 et Tempête-Family, les francophones s'imposent comme les outsiders du tournoi et regroupent tous ces joueurs, isolés mais puissants, qui n'ont pas pu jouer l'année dernière. On y trouve ainsi trois joueurs relativement nouveaux mais sacrément motivés avec Adri, LLiolae et Msnt tandis qu'Amir est un vétéran compensant en skill ce qu'il lui manque en loquacité. Le très solide Genesis7 et le jack-of-all-trades Miyoka joueront ORAS, tandis que le héros belge davidTheMaster sortira de sa retraite séculaire pour jouer BW OU avec UmPM. Le meilleur reste néanmoins à venir étant donné que le diabolique, redoutable et redouté Tempête-Family jouera DPP, où il peut comme pour tous les autres tiers retourner la situation à son avantage en quelques plays miraculeux - le tout avec le sourire. Trois des quatre remplaçants - kabilapok, RoronoaLadd et Venator128 - ne sont pas spécialement connus, mais justement pleins de potentiel que les joueurs expérimentés de l'équipe sauront sans nul doute exploiter, tandis que Zephyyyr a fait sa poké-entrée durant l'ICFT dans l'équipe de fildrong, et reviens pour de nouvelles aventures en équipe dans ce Tournoi des Régions.